You are here: Accueil Espace entreprises Trouver vos partenaires

Trouver vos partenaires

Envoyer Imprimer PDF

untitled2

Les bons recruteurs s’attachent à connaître votre entreprise.

Un bon recrutement commence incontestablement par une bonne connaissance de votre culture, des valeurs défendues et portées par votre entreprise… mais aussi du contexte dans lequel vous recrutez, des enjeux que recouvrent pour vous l’embauche de ce nouveau salarié tant attendu !

Votre conseil en recrutement vous dresse-t-il le profil du parfait candidat au bout de 10 minutes ? Prend-il plutôt le temps de vous écouter… tout simplement ? S’attache-t-il à vous poser des questions, à explorer un peu plus avec vous ce dont vous avez réellement besoin… ? Vous encourage-t-il à pousser encore un peu plus la réflexion ? Est-il force de proposition ?


Ils partagent leur connaissance du marché !

Ce qu’il y a de formidable lorsque l’on s’adresse à un conseil en recrutement extérieur, en l’occurrence UNIVERS RH Recrutement, c’est que l’on bénéficie de toute l’expérience d’un professionnel qui connaît son marché (le Vôtre) sur le bout des doigts !

Nos recruteurs sont capables de vous communiquer des éléments capitaux concernant ce marché, ils sont capables de vous dire si vos attentes sont réalistes ! Ils sont aptes à vous informer des mouvements en cours, des tendances salariales en vigueur, de la rareté relative de certains profils…


Ils déploient de vrais moyens pour sourcer du candidat !

Tout le monde est d’accord là dessus… Les candidats exceptionnels ne se trouvent pas simplement à l’aide d’une ou deux annonces postées ici et là !

Si l’on veut mettre toutes les chances de son côté lorsque l’on recrute, on doit être capable de déployer des moyens… de VRAIS MOYENS : Utilisation de bases spécialisées, déploiement d’un ou deux chargés de recherche compétents, coups de fil à gogo…


Ils sont les (meilleurs) ambassadeurs de votre entreprise !

Comme notre agence s’est attachée à découvrir votre entreprise et à la connaître dans ses moindres détails, alors nous disposons d’arguments imparables pour la vendre mieux que votre chargé de com’ le plus efficace ne serait capable de le faire !

Vous souhaitez savoir si nos recruteurs ont fait correctement leur job ? Ecoutez simplement les candidats qu’ils vous envoient vous parler de VOTRE société ! Ont-ils les yeux qui pétillent lorsqu’ils en parlent ? Sont-ils eux-mêmes avides d’en savoir un peu plus ? Disposent-ils d’un a priori favorable concernant votre structure, l’équipe dans laquelle ils vont intervenir, le manager avec lequel ils s’apprêtent peut-être à travailler ?


Ils comptent sur plus que leurs intuitions pour appréhender le potentiel des candidats

Un bon candidat, ce n’est pas simplement de bonnes compétences techniques et de bons savoirs faire ! Tout le monde sait aujourd’hui que les aptitudes, les motivations et la personnalité sont les éléments cruciaux qui permettent à un candidat de créer une vraie différence dans le cadre de son activité professionnelle.


Ils se positionnent vraiment !

Un conseil est un conseil s’il se positionne en tant que tel ! Si votre recruteur est capable de se positionner réellement (OUI je vous conseille de recruter ce candidat ! ou NON, je pense que vous ne devriez pas le recruter !) alors vous avez déniché le cabinet dont vous avez réellement besoin !

Si un recruteur ne vous présente QUE des candidats « recommandés avec réserves », posez-vous des questions !


Ils ne vous lâchent pas une fois le contrat de travail signé !

Les meilleurs recruteurs soignent l’intégration des nouvelles recrues. Il est toujours rassurant pour l’entreprise qui recrute de se sentir « accompagnée », VRAIMENT accompagnée au moins sur le moyen terme ! Et puis, c’est aussi de cette façon que les relations au long cours se construisent…

 

Visioconférence

Plan du Siège